Nos services > Être mécène pour la forêt de demain > La gouvernance de la Fondation
Le Bureau
... prépare les conseils. Il est constitué du Président de la Fondation Fransylva entouré de deux membres du conseil et d’un délégué général. Il a aussi en charge les relations avec les donateurs et avec les porteurs de projets.
Le Conseil
... est composé de dirigeants de grands groupes et d’entreprises, de directeurs développement durable, de forestiers. Deux représentants de la Fondation du Patrimoine font partie de ce Conseil. Il est présidé par un administrateur de Fransylva et épaulé par un secrétaire général.
La mission de ce conseil consiste à :
🌳 Définir la stratégie de la Fondation
🌳 Définir les priorités d’action en termes de recherche, de promotion et d’emplois
🌳 Mettre en place une veille Lancer des appels à projets
🌳 Analyser et choisir les projets soutenus
🌳 Assurer le bon déroulement de ces projets et contrôler
🌳 Assurer les relations avec les mécènes
Les Soutiens
La Fondation du Patrimoine : la Fondation Fransylva est placée sous le pilotage et le contrôle de la Fondation du Patrimoine. C’est une garantie de bon fonctionnement. Elle bénéficie aussi des conseils et du relai de l’Institut de Développement Forestier (IDF), qui lui-même est une entité du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF).
L’Institut pour le Développement Forestier favorise l’innovation, la recherche, la formation, et la diffusion des connaissances. Il est composé d’ingénieurs et chercheurs spécialisés dans les domaines forestiers. Ils conseillent et orientent la Fondation Fransylva pour privilégier les thèmes porteurs et la cohérence générale de la recherche.