UR Auvergne Rhône Alpes > Contacts et organisation
Composition du conseil d'administration de Fransylva AURA
Le conseil d'administration est composé de la façon qui suit :
Président : Bruno de Brosse
Président d'honneur : Gérard Chaurand
Vices-présidents : Nicolas de Menthière et Albert Raymond
Trésorier : Jacques-Régis Descours
Membres : Jean-Pierre Bouvard, Jean-Jacques Myix, André Aubanel, Philippe Beignier, François Charvin, Albert Raymond, Jacques-Régis Descours, Pierre Faucher, Marcel Rosset.
Membres représentants les principaux organismes de la filière forêt-bois :
Le Centre Régional des Proprétaires Forestiers d'Auvergne-Rhône-Alpes :
Anne-Marie Bareau ( Présidente),
Anne-Laure Soleilhavoup ( Directrice Générale)
Les coopératives (Unisylva, CFBL, Coforêt) :
Henri Battie
FOGEFOR-AUVERGNE :
Antoine Thibouméry
Experts et gestionnaires forestiers :
Jean-Louis Dugnot
Secrétariat
Céline BRIÈRE
Assistance Administrative
Bruno de Brosse succède à Gérard Chaurand à la présidence de FRANSYLVA-AURA
C'est lors de l'Assemblée Générale de FRANSYLVA-AURA qui s'est tenue à la Tour de Salvagny (Rhône), le 12 octobre dernier, que l'ensemble de ses membres ont élu à l'unanimité à la présidence Bruno de Brosse. Il succède à Gérard Chaurand qui dès sa prise de fonction, il y a trois ans en juillet 2017, avait annoncé son intention de ne pas se représenter. Bruno de Brosse est par ailleurs président de FRANSYLVA-RHÔNE et élu au Conseil de Centre (Collège départemental) du CRPF-Auvergne-Rhône-Alpes. Gérard Chaurand est président de FRANSYLVA-ARDECHE et administrateur pour l'ex-région Rhône-Alpes de FRANSYLVA et membre du bureau.
Enfin, le nouveau bureau de FRANSYLVA-AURA comprend outre son président Bruno de Brosse, deux vice-présidents, Nicolas de Menthière ( président de FRANSYLVA-CANTAL et Albert Raymond (président de FRANSYLVA-ISERE) et un Trésorier, Jacques -Régis DESCOURS ( président de FRANSYLVA-LOIRE). Gérard Chaurand a été également élu président d'Hionneur de FRANSYLVA-AURA.
A l'issue de son élection, Bruno de Brosse a dans une courte allocution remercié son prédécesseur et souligné qu'il entendait poursuivre dans le même sens les actions menées sous la présidence de Gérard Chaurand en insistant sur
« l'importance de la communication en cette période où les forestiers sont attaqués de toute part et également sur le rôle primordial du CRPF-Auvergne-Rhône-Alpes sans qui rien ne serait envisageable ».Enfin, il a rappelé que si nous voulons être entendu « nous devons gagner en crédibilité et en représentation et que c'est tous ensemble que nous devons agir ».